Crédits
Crédits photographiques
Portrait de Jean-François Séguier, par Paul-Martin Barat. Pastel sur velin, s.d. Muséum d’histoire naturelle de Nîmes. Cliché Jean-Piere Goudet.
Planche extraite de l’herbier de Jean-François Séguier. Linum silvestre angustis et densioribus foliis flore minore. Muséum d’histoire naturelle de Nîmes. Cliché François Pugnière.
Fossile du Monte Bolca. Meoma (Cenozoïque). Muséum d’histoire naturelle de Nîmes. Cliché François Pugnière.
Notices bibliographiques ayant servi à la rédaction de la Bibliotheca botanica (ca 1736-1739). Bibl. mun. de Nîmes, ms 250. Cliché ville de Nîmes.
Vuë de la ville de Nismes du côté de la Tour-magne, tome I, pl. II. Planche extraite de Léon Ménard, Histoire civile littéraire et ecclésiastique de la ville de Nismes, Paris, 1750-1758, 7 vol. Bibl. mun. de Nîmes, 61 364/8. Cliché ville de Nîmes.
Grande terrasse de la partie basse du Jardin de la Fontaine. Jacques-Philippe Mareschal, 1752. Cliché François Pugnière.
Restitution de l’inscription de l’architrave du grand édifice sud de l’Augusteum. Jean-François Séguier. Bibl. mun. de Nîmes, ms 302. Cliché ville de Nîmes.
Restitution de l’inscription de la frise de la Maison Carrée. Jean-François Séguier. Bibl. mun. de Nîmes, ms 117. Cliché ville de Nîmes.